Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repousser naturellement les pucerons de son jardin.

27 Octobre 2012 , Rédigé par Nadia Porama Publié dans #astuces jardin

Les insecticides sont nocifs, c'est pas nouveau et je vous laisse vérifier par vous même dans l'actualité riche sur ce sujet.

Fort heureusement, il existe des méthodes naturelles pour se débarasser de ces indésirables qui empêchent la pousse de nos légumes entre autres.

Les pucerons font partie de ces indésirables ! Ce sont des petits insectes qui parasitent les plantes. Mais pourquoi parasitent ils les plantes ? Tout simplement car ils se nourrissent de la sève de celle-ci.

Quels sont les moyens de s'en débarasser ?

  • Mettre des orties dans de l'eau durant une semaine environ puis filtrer. Utiliser en pulvérisation sur les plantes. De plus, ils ont aussi la proprété de stimuler la croissane des plantes car riche en azote.

  • Le marc de café qu'il faut déposer aux pieds des plants. En plus de cela, il a aussi la propriété de renforcer la plante de part sa richesse en phosphate notamment.

  • Les coccinelles se nourrissent de pucerons donc peuvent vous en débarasser.

Vous voilà parer contre les pucerons !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

http://7-peluche.blogspot.fr/2012/11/peluche-lapin-avec-doudou.html 29/08/2013 17:01

Merci!

Yannick 27/10/2012 17:52

Bonjour à vous,

Bel article résumant très bien de manière écologique les façons possible de repousser les pucerons au jardin.
Cependant beaucoup d'autre espèces se nourrissent également de pucerons comme les syrphes, les lithobies pouvant grimper aux arbres la nuit afin de se nourrir directement dans l'habitat des pucerons ...
Sinon il y a aussi la possibilité de favoriser la venu des coccinelles et des syrphes en laissant simplement un peu de végétations sauvages se développer, leur permettant d'avoir un abris ainsi que de se nourrir grâce aux pucerons : tout ceci faisant partie d'un équilibre naturel qu'il faut réussir à trouver et qui doit se mettre en place petit à petit bien sur.

Merci à vous et à bientôt
Yannick

Nadia Porama 01/11/2012 22:30

Bonsoir Yannick !

Merci pour ce complément d'infos fort intéressant !

A bientôt !