Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remèdes de grand mère contre les brulures d'estomac.

10 Novembre 2012 , Rédigé par Nadia Porama Publié dans #remedes de grand-mere

Il arrive à tout le monde, d'avoir après un repas copieux quelques brulures d'estomac. A ceux qui préfèrent éviter les gaviscon et compagnie, voici quelques remèdes de grand mère pour soulager ces brulures parfois invalidantes.

Avant tout, ne pas hésitez à consulter un médecin, si ces troubles sont intenses, fréquents et chroniques, afin de vérifier de l'absence d'une pathologie oeso-gastrique sous jacente.

Dans un premier temps,une bonne hygiène alimentaire est nécessaire, à savoir éviter les graisses, les boissons gazeuses, les plats trop épicés et ensuite les aliments propre à chacun qui déclenchent ces brulures.

Premier remède de grand mère : Boire un verre de lait qui va tamponner l'acidité gastrique et réduire ainsi les brulures.

Deuxième remède de grand mère : Boire une cuillère à café d'huile d'olive avant le repas pour les personnes ayant des brulures assez fréquentes.

Troisième remède de grand mère : Mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et le boire. Sur le même principe que le lait, le bicarbonate va tamponner l'acidité gastrique.

Quatrième remède de grand mère : Mettre une cuillère à café d'argile dans un verre d'eau et boire le tout.

Cinquième remède de grand mère : Machouillez des batons de réglisse ou bien faire une tisane de feuilles de réglisse.

Et si tout cela ne fonctionne pas, et bien malheureusement il ne reste plus que le gaviscon goût dentifrice !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

http://7-peluche.blogspot.fr/2012/11/peluche-basset-podgeys.html 29/08/2013 16:56

Merci!