Remèdes de grand-mère contre les lèvres gercées.

30 Octobre 2012 , Rédigé par Nadia Porama Publié dans #remedes de grand-mere

Le froid est de retour ! Et avec ses désagréments ! Entres autres, les fameuses lèvres gercées inesthétiques et parfois douloureuses.

La peau des lèvres est particulièrement fine d'où sa fragilité. Plusieurs facteurs agressifs augmentent cette fragilité tels que : le froid, l'air sec, le vent, la pollution, certains rouges à lèvres etc...

La règle première est d'hydrater quotidiennement ses lèvres par un baume pour lèvres.Il faut le faire systématiquement et ne pas attendre d'avoir déjà les lèvres abimées et encore plus en saison hivernale. N'oubliez pas votre baume dans votre sac !

En plus de ceci, il existe bien sur des remèdes de grand-mère simples et efficaces :

Premier remède : le miel à appliquer sur les lèvres et à laisser agir toute la nuit.

Deuxième remède : le beurre sur le même principe que le miel.

Troisième remède : le fromage blanc ou un yaourt nature que l'on mélange avec un peu de citron pressé, pareillement, on applique sur les lèvres et on laisse agir la nuit.

Quatrième remède : pour celles qui se maquillent, comme le rouge à lèvres peut déssecher les lèvres, appliquez un peu de lanoline sous le rouge à lèvres.

Attention de ne pas manger ces remèdes ! c'est fait pour soigner les lèvres pas pour grignoter !

Vous l'aurez compris tous ces constituants ont un rôle hydratant, mis à part le citron qui lui est utilisé ici pour ses vertus cicatrisantes.

Remèdes de grand-mère contre les lèvres gercées.

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog