Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remède de grand mère contre la déprime.

25 Novembre 2012 , Rédigé par Nadia Porama Publié dans #remedes de grand-mere

La déprime se manifeste de différentes manières chez chaque personne. Tristesse, envie de rien faire, fatigue... Elle est très fréquente à cette période de l'année notamment à cause du changement d'heure, de saison et de la moindre exposition à la lumière. Elle peut aussi être due à quelques évènements de la vie difficile à surmonter ou à des situations stressantes qui s'accumulent..

Voici quelqus remèdes de grand mère pour y remédier :

  1. Entourez vous d'une bonne compagnie : amis, famille etc... Ne surtout pas s'isoler !

  2. Même quand il fait froid, obligez vous à sortir prendre l'air tous les jours et surtout pendant la journée pour profiter de la lumière du jour.

  3. Le chocolat est un allié contre la déprime, alors profitez c'est l'occasion d'en manger mais n'abusez pas quand même :)

  4. Le millepertuis en tisane pour ses propriétés relaxantes ( contre indiqué chez la femme enceinte )

  5. Appliquez 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie pure sur les tempes 3 à 4 fois par jour

  6. Mélangez 5 mL d'huile essentielle de lavande vraie et 10 mL d'huile végétale de noisette. Massez vous le thorax et le plexus solaire avec ce mélange plusieurs fois par jour pendant vos périodes de déprime.

  7. Appliquez 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie pure sur vos poignets et respirez 3 à 4 fois par jour pendant vos périodes de déprime.

  8. Diffusez plusieurs fois par jour à l'aide d'un diffuseur dans vos pièces, 15 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie.

  9. Essayez la luminothérapie !

N'hésitez pas à consulter un médecin si : la déprime persiste plusieurs semaines, si elle s'accompagne de troubles du sommeil....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

http://7-peluche.blogspot.fr/2012/11/peluche-gibbon.html 29/08/2013 16:51

Merci!