Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseils relatifs à l'utilisation des radiateurs.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Nadia Porama Publié dans #gestes ecolo

Les températures froides font leur grand retour et l'utilisation parfois abusive du radiateur avec.

Un radiateur fonctionne avec deux principes : le principe de rayonnement et le principe de convection.

Le rayonnement, qu'est ce que c'est ? Le radiateur diffuse sa chaleur dans toutes les directions et ce rayonnement peut être stoppé par n'importe quel obstacle.

La convection, qu'est ce que c'est ? Le radiateur crée un mouvement circulaire d'air chaud qui va au plafond et redescend vers le centre de la pièce.

Premier conseil : Ne jamais mettre d'obstacle devant le chauffage ou sur le chauffage. Ceci empêche la propagation de la chaleur. Donc disposez vos meubles judicieusement en fonction de la localisation de votre chauffage. En ce qui concerne les radiateurs sèche-serviettes, quand vous y aposez vos serviettes, veillez à recouvrir le minimum de surface possible et retirez là une fois sèche.

Deuxième conseil : Ne jamais laisser le chauffage allumé quand vous aérez vos pièces. Celui ci va capter la baisse de température et donc consommer plus pour réchauffer la pièce.

Troisième conseil : Dans votre salon et votre cuisine, préférez régler le thermostat de votre chauffage entre 3 et 4. Pour une salle de bain, sur 4. Pour une chambre à coucher, plutôt entre 2 et 3. Et ddans les pièces peu fréquentées plutôt entre 1 et 2.

Quatrième conseil : Pendant les journées ensoleillées, ouvrir vos rideaux et laissez les rayons de soleil pénétrer. Cela réchauffera la pièce par effet de serre.Au contraire la nuit, fermez complètement les stores, fermez les rideaux et éventuellement les doubles rideaux pour éviter le froid de rentrer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

http://7-peluche.blogspot.fr/2012/11/peluche-griffon.html 29/08/2013 16:55

Merci!